Le festival

La naissance du festival

Pour comprendre l’histoire de la naissance du Tilliacum Festival, il faut remonter quelques années en arrière. Car c’est avant tout l’aventure d’une bande de copains Teilléens, articulée autour de Simon Dureau, et Jordan Bliguet. Amoureux de musique et passionnés par la fête, ils rêvent très vite d’organiser leur propre festival….

 

Tilliacum (Teillé en latin) est une association à but non lucratif ( loi 1901) créée le 5 mars 2014. elle entame la préparation de la deuxième édition de son festival : le Tilliacum festival.

Après un an d’un travail quotidien, la première édition du festival, le 25 juin dernier, a été une réussite, avec près de 2000 festivaliers. Une affluence obtenue grâce au travail de communication, mais surtout grâce aux têtes d’affiches qui ont su séduire le public. Des têtes d’affiches accueillies grâce au soutien des différents acteurs donateurs (collectivités, sponsors…).

En juin 2017, le Tilliacum Festival fêtera ses un an. Au regard de la réussite de la première édition, l’association n’a pas hésité à rééditer l’événement l’année prochaine avec un objectif : faire encore mieux que l’année passée et séduire encore plus d’amateurs de musique à base électronique.

Au départ, l’idée première est en effet d’offrir l’opportunité à la plus large population possible de découvrir la musique à base électronique dans sa région. Le festival se veut être familial, convivial et durable. Cet objectif a été atteint car le public a répondu présent. 1700 tickets ont été vendus soit l’équivalent de 2000 personnes sur site (intervenants, bénévoles, partenaires…).

Le plan d’eau de Teillé s’est révélé être un lieu idéal pour accueillir le festival. il a permis de donner un côté convivial à la manifestation.