Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; GDLR_Import has a deprecated constructor in /home/tilliacuys/www/wp-content/plugins/goodlayers-importer/goodlayers-importer.php on line 28
Tilliacum Festival - 7 juillet 2018 | Teillé (Loire Atlantique) LE FESTIVAL – Tilliacum Festival

LE FESTIVAL

La naissance du festival

Pour comprendre l’histoire de la naissance de l’association Tilliacum, il faut remonter quelques années en arrière. C’est avant tout l’aventure d’une bande de copains Teilléens, articulée autour de 3 cofondateurs : Simon Dureau, Valentin Renaud et Jordan Bliguet. Amoureux de musique et passionnés par la fête, ils rêvent très vite d’organiser leur propre festival….

Tilliacum (Teillé en latin) qui signifie « lieu planté de Tilleuls » est une association à but non lucratif (loi 1901) créée le 5 mars 2014. L’histoire a commencé par diverses soirées à thèmes organisées dans la salle polyvalente de Teillé. Au total, l’association a proposé sept soirées réunissant à chaque fois un millier de personnes.

C’est en souhaitant grandir et se développer que l’idée du festival a germé. Aujourd’hui, l’association n’organise plus de soirées de ce type. Tous les moyens sont mis pour la tenue du festival.

Imaginé puis lancé le 25 juin 2016, le Tilliacum Festival est un festival de musique électronique. L’arbre en est le symbole.

Le symbole : l'arbre

L’Arbre est évidement le symbole de la nature. Nous organisons ce festival dans un cadre verdoyant…, et nous donnons à l’événement une dimension écologique. L’Arbre, est aussi à l’origine du nom de notre association Tilliacum, qui signifie lieu implanté de tilleuls en latin. C’est aussi ce qui a donné le nom à la commune de Teillé.

Le site

Implanté à Teillé, petite commune de seulement 1700 habitants, notre festival permet à tous d’accéder à une manifestation musicale en milieu rural. L’association a choisi le plan d’eau. C’est un cadre arboré, qui colle à notre identité. Ce site naturel est à la fois très pratique et très agréable, ce qui permet de valoriser nos éléments de décoration.

Le style musical

L’équipe Tilliacum a choisi de se différencier en présentant un festival de musique à base électronique. Le terme assez général est volontaire. Il nous permet de ne pas nous enfermer dans un style de musique trop restrictif. De nombreux DJ’s et groupes aux horizons musicaux très désertifiés sont déjà montés sur notre scène 100% professionnelle gérée par l’entreprise Marteen.