Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; GDLR_Import has a deprecated constructor in /home/tilliacuys/www/wp-content/plugins/goodlayers-importer/goodlayers-importer.php on line 28
Quentin Schneider - Tilliacum Festival

Quentin Schneider

23h00 - 00h00

Quentin Schneider

23h00 - 00h00
facebook-icon

Biographie

Membre du collectif Social Afterwork, l’hyperactif Quentin Schneider est devenu en quelques années, l’un des grands porte-paroles de la scène électronique bretonne.

Musicien d’origine, il découvre les différentes facettes de la musique à travers des années de solfège et d’instruments en tout genre. Bercé par la musique deep et jazzy de St Germain, c’est grâce aux disques de ses parents que Quentin découvre peu à peu la musique électronique. Ce n’est que plus tard, avec la rencontre de passionnés, qu’il découvre la house, la techno, et tout l’univers artistique qui rayonne autour de cette musique.

Après avoir séduit son public sur de prestigieuses scènes comme les festivals Panoramas, Astropolis, Techno Parade, ou dans les clubs au Rex Cub, Badaboum, à l’Iboat, au 1988 Live Club, c’est à Nantes qu’il trouve refuge, d’abord comme résident et programmateur du Colisée Club puis en tant que directeur artistique de l’Altercafé, et récemment au sein de Paradise Prod, une des structures les plus influentes du bassin nantais depuis plus de 15 ans.

Côté production, c’est dans le studio de son binôme et talentueux FEM qu’il fait parler les machines. Après un remix sur Qubiq Platinium Séries de Gipsy Family et deux originaux ‘Groovy Sunday’ et ‘Bumper’ (disponibles en téléchargement gratuit), ils viennent de sortir un remix du morceau ‘Ritual Spirit’ de Massive Attack, supporté notamment par Maceo Plex, Luciano, Monika Kruse, Marco Carola, Nick Warren, Terranova, Slam, Richie Hawtin et par Guy Mantzur qui le joue dans l’émission de Marc Romboy « Systematic Podcast 317 ». Et consécration, voilà que le Laurent Garnier playliste le morceau dans sa cultissime émission « It Is What It Is » d’avril 2016.

Aussi à l’aise sur platines vinyles que sur des formats numériques, ses dj sets sont à l’écoute des émotions du public et de l’endroit, et évoluent entre deep house et techno, toujours dans le groove, celui qui fait bouger les jambes et les mélodies, celles qui font danser l’esprit…

All session by Quentin Schneider

Quentin Schneider

21:45 - 22:45
Teillé (44)